PARCOURS

Historien de l’art de formation, je suis photographe et graphiste à Albi depuis 2011.

• Je suis devenu photographe après avoir travaillé pour des CAUE sur des livres sur l’architecture du XX° siècle et contemporaine (co-auteur et photographe). Voir un exemple ici.
• Je suis devenu graphiste après avoir effectué une thèse d’histoire de l’art sur Les pochettes de disques de rock de l’ère psychédélique à nos jours (1966-2005) à l’UFR Sciences Humaines de Poitiers.

 
 

PHOTOGRAPHE

Mon intérêt pour le patrimoine architectural du XX° siècle et l’architecture contemporaine remonte aux années 2000. Après plusieurs années passées au service de CAUE, je collabore depuis 2011 avec les architectes, les architectes d’intérieur, les paysagistes… quelles que soient la taille de l’agence ou l’envergure du projet. 

Publications
A+, AD Russia, ARCA, Archiscopie, AMC, Arquitectura Viva, Ecologik, La Construction Moderne, Le Patrimoine, Professional Lighting Design, etc.

• Je travaille pour tous types de clients: architectes, institutions culturelles, collectivités, associations, industriels, commerçants, acteurs du tourisme, chefs de restaurants…
• Je travaille sur toute la France (ex. Occitanie, Île-de-France, Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est etc.).

GRAPHISTE

Je conçois des projets relatifs à l’identité visuelle des entreprises ou des institutions, destinés essentiellement à l’impression (logos, cartes, plaquettes et autres outils de communication).


• Je suis très attaché à l’idée d’interdisciplinarité: celle-ci se traduit par une approche décloisonnée de ma double activité, où les va-et-vient entre image et mise en page sont permanents. Cette approche globale se retrouve également dans les échanges que j’entretiens avec des entreprises dont les activités sont complémentaires: imprimeurs, conseillers en communications, créateurs de sites web, enseignistes…

• J’aborde chaque projet avec un regard curieux, attentif à la fois aux enjeux de la commande et, pour les projets graphiques, à l’expression respectueuse de celle-ci dans notre environnement visuel.